Inauguration du site internet

www.gamaches-en-vexin.fr

Retour

Feuille distribuée dans les boîtes aux lettres du village

 

 

Samedi  22 novembre 2008, à 10 h 30, Perrine Forzy, Maire, et le Conseil Municipal, avaient convié  la population du village, des représentants locaux et la presse à venir découvrir le site internet "www.gamaches-en-vexin.fr" à la maison des associations.

Après avoir insisté sur la grande qualité de ce site "hors du commun" pour un village de la taille de Gamaches, Perrine Forzy a laissé la parole et la souris à Benoît Morellet, conseiller municipal concepteur et webmaster du site.

Celui-ci a donc présenté le site officiel de la commune, détaillant les différentes rubriques, de telle façon qu’initiés et non initiés repèrent tout l’intérêt qu’ils auront à surfer dans les quelques 42 rubriques, 200 photos, 100 liens…

Le webmaster a ensuite indiqué qu'il était prêt à faire vivre le site et qu'il espérait que les Gamachois s'y réfèreront et le nourriront d'informations. C'est à cette condition que "www.gamaches-en-vexin.fr" deviendra un moyen complémentaire de la vie municipale et associative et servira à créer du lien social entre les habitants du village.

"Ce site n'existerait pas si mon fils Pierre n'en avait pas été l'initiateur dans le cadre d’une action de communication contribuant à valider son BTS. Je me suis moi-même pris au jeu lorsque j'ai repris la construction du site en juin. La mission a été passionnante, mêlant un travail de rédacteur, de photographe, de reporter et d'informaticien. Un bon nombre de soirées et de week-ends ont été nécessaires pour sa mise au point, mais aujourd'hui le résultat est là !

J'ai souhaité avant tout que le site soit au service des habitants, et qu'il soit clair. C'est pourquoi j'ai voulu une présentation aérée et agrémentée de nombreuses photos, mais également, avec de nombreux liens vers l'extérieur du site, si le visiteur veut approfondir un des sujets traités.

A l'issue de cette présentation et au nom des Gamachois, Perrine Forzy a remis au duo "Père & fils" Champagne et cidre local, précisant que ces cadeaux symbolisaient la reconnaissance de la commune pour ce travail réalisé au service de la communauté.

 

 
 
Inaug_site1.JPG Inaug_site2.JPG

 Retour

            Cliquer sur les photos pour les agrandir