Travaux d'enfouissement des réseaux

au Clos Thorel et route de Vatimesnil

 

 

 

Rue du Clos Thorel  -  Avant et après les travaux

Adieu poteaux en ciment et fils électriques particulièrement inesthétiques, la quatrième et dernière tranche d'enfouissement des réseaux aériens pour l'électricité et le téléphone à Gamaches-en-Vexin vient de s'achever. Cette opération a également permis le renouvellement complet du mobilier d'éclairage public. Non seulement, ces travaux auront contribué à l'embellissement du village, mais ils ont également permis de sécuriser les réseaux de distribution.

Suite à une demande qui lui a été adressée en 2007, le SIEGE(*) a financé cette dernière tranche de travaux à hauteur de 80% pour les réseaux électriques, 60 % pour l'éclairage public et 40 % pour les réseaux téléphoniques. Le SIEGE aura donc apporté une aide de 135 581 € sur les 191 000 € engagés, le solde restant à la charge de la commune.

Il aura fallu douze ans pour faire le tour du village et enfouir l'ensemble des réseaux filaires : après la rue Oulgate et la route de Villers en 2000, les rues de la Messe, aux juifs, et du moulin de pierre, en 2006, la route de Chauvincourt en 2008, la dernière phase concernait l'impasse et la rue du Clos Thorel ainsi que la route de Vatimesnil jusqu'à l'Hermitage.

Cette dernière tranche a débuté le 13 mars 2012 pour se terminer le 25 octobre 2012, avec une mise sous tension le 21 mai et une pose estivale due au délai d'enlèvement des réseaux aériens par France télécom.

Début 2009, Perrine Forzy, Maire de Gamaches formulait le vœu que l’enfouissement des réseaux au Clos Thorel soit effectif avant la fin de ce mandat municipal, voilà chose faite.

Après le renforcement des réseaux début 2012, l'achèvement de l'enfouissement des réseaux aériens permettra à la commune d'affronter les années à venir avec sérénité en matière de réseaux électriques et téléphoniques.

(*) Syndicat Intercommunal de l'Electricité et du Gaz de l'Eure

 
 

 AVANT

 

                                              Cliquer sur les photos pour les agrandir

 APRES

ap_IMG_0009.JPG

 

Consulter le reportage photo du déroulé des travaux :